Avocats, quelle solution de paiement CB choisir ?

Publié le 30 décembre, 2016

Si vous êtes avocat membre d’une AGA, vous avez l’obligation d’accepter le réglement de vos honoraires par carte bancaire. Nous vous conseillons en comparant les solutions adaptées.

Vous êtes avocat, adhérent d’un Organisme de Gestion Agréé (OGA) ? Alors, vous êtes concerné par le décret N°2016-1356 du Code Général des Impôts du 11 octobre 2016. Dorénavant, vous ne pouvez pas refuser le paiement de vos honoraires par carte bancaire. C’est un moyen de paiement rendu obligatoire au même titre que le règlement par chèque. Avec cette nouvelle règlementation, vous devez donc équiper votre cabinet d’un terminal de paiement électronique (TPE) et en informer votre clientèle. Alors quelle solution adopter : l’achat ou la location de votre matériel ? AEC, revendeur, vous aide à faire le bon choix.

Où trouver ces terminaux ?

Les fabricants de terminaux ne commercialisent pas leurs produits directement. Vous aurez donc besoin de faire appel soit à AEC par exemple, soit à une banque.  AEC intervient rapidement à votre cabinet pour vous dépanner en cas de besoin ou vous guider dans l’utilisation de l’appareil de Carte Bleue.

Et d’abord, comment cela marche, un TPE ?

Faisons simple. L’appareil à carte bancaire est paramétré pour que l’argent soit transféré de manière sécurisée du compte client sur votre compte professionnel. Il vous faut d’abord obtenir une carte de domiciliation bancaire de votre banque.

 

Pas encore décidé ? Parlons-en, c’est le mieux.

Contactez-nous